ANEO : folk et blues-rock en français
La recherche d’une émotion juste
Le parlé-chanté ouaté et confidentiel d’Anne se place tantôt au-dessus, tantôt à égalité des autres instruments, tel un soliste parfois accompagnateur. Il faut tendre l’oreille, guetter la voix nichée au creux des autres instruments. Sa douceur radieuse contraste agréablement avec la rugosité des guitares et batteries.
Les accompagnements posent un écrin, une ambiance qui soutient le chant dans ses différents états.
La lenteur assumée de la majorité des tempi élargit la palette d’émotions.
La musique d’ANEO est une musique exigeante à réécouter sur un système de qualité (casque ou hi-fi) afin d’en saisir les recoins et les surprises sonores.
TAMATTA : swing et latino
Tamatta explore plusieurs continents, plusieurs exils rythmiques, de nombreux métissages harmoniques, autour de lignes mélodiques fortes.
Derrière son principal matériau afro-américain d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud, ne vous étonnez donc pas de déceler d’autres exotismes.
Sa musique transmet le sentimental mood, le chaloupé brésilien, l’ivresse caribéenne, le solo dépouillé, l’émotion assumée.
La jeune voix de Nada nous étreint dans sa douceur vibrante, ses émotions délivrées, aussi convaincante dans le swing, la musique soul, le funk, que dans la chanson intimiste.